< blanquet.com >

combustion intime et spontanée

Le journal de Stéphane Blanquet

mardi 4 juin 13

Exposition - Singapour Art Museum

Installation, zone anaglyphe - déambulation graphique

Du 17 mai au 1 er septembre 2013

découpes en métal

plus d'images par ici

https://www.facebook.com/roseframboise.blanquet

a suivre !!!

dimanche 3 mars 13

Carnet - futur livre ---

Rien de plus réjouissant que de s'amuser à essayer de nouvelles choses - prendre une photographie et la dessiner - photographies choisies pornographiques - gros plans - couple dans la nature - fétichiste - etc ---

je termine ce carnet

bientôt chez United Dead Artists

A suivre ---

A sens Unique - - YOSHIKAZU EBISU - united dead artists -

Dessinateur Culte depuis la revue japonaise Garo , YOSHIKAZU EBISU , enfin édité en France par UDA

17x26cm 36 pages 5 euros

on se remet au Nemoto, l'autre maitre Japonais

A suivre ---

dimanche 25 novembre 12

Les maitres bruts

Vomir sa propre bile est une oeuvre, et c'est là qu'est la bile la plus acide, la plus touchante et la plus ténébreuse , singulière .
Vomir SA propre oeuvre , face au vide , face à l'encre épaisse , face à son propre dégout, soi même, c'est là qu'est l'impact.
Face à Face.
Etre seul et vomir sa propre mélasse, son propre jus, noir ou rouge ,- pourvu qu'il ne soit pas transparent -
Ici , face au vide blanc, il faut bâtir, de ses propres mains, de ses propres ratures, hachures et coups de canifs. Relever SES manches et s'user jusqu'à ce que la moelle soit bien en contact avec son sujet et son support.
S'user jusqu'à la corde , raide, raide et rouge. La radicalité d'une oeuvre n'est pas collective, elle ne peut l'être, elle est avec soi même, sans posture , a poil devant la mort .

à continuer pour plus tard

à Suivre ...

samedi 17 novembre 12

Reims

J'avance.
Je roule
Je déambule
Nuit , jour
jour et nuit
J'avance dans Reims, sur les petits pavés qui font entrechoquer mes vertèbres chantantes
La ville m'invite, je l'envahie comme je peux, avec tout ce que j'ai, tout ce que je peux ... dessins, tentures, photos, installations , oeuvres pour mineurs, oeuvres pour majeurs , je donne .. je voudrais me vider encore plus, encore plus que les quatre lieux , que les six espaces ... me vider entièrement , m étaler et tout recouvrir , tout recouvrir de mes muscles , de mes os , de mon sang rose et noir . Recouvrir , donner à voir jusqu'à épuisement, comme un boxeur qui cherche le ko, l'autre au tapis. Donner tout -
Nourriture pour tous
Je déambule après une longue journée , une belle journée à étaler mes images sur les murs, à choisir les images, les images entre elles, les emboiter pour que la mécanique fonctionne , à bien huiler les objets sous les lumières noires pour qu'ils visent au plus juste dans le blanc vibrant . Le kiosque United Dead Dead Artists est au deuxième étage - toujours bien entouré - face à la cathédrale , images des morts , narguantes , rieuses , le pantalon baissé. La ville m'invite, je suis une bulle de champagne.

A suivre ...

 
NEWSLETTER : abonnez-vous pour être informé des mises à jour du site et de l'actualité de Stéphane Blanquet